Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment obtenir une volaille tendre et moelleuse ?

Les bienfaits de la consommation de volaille sont nombreux, et ce type de viande est notamment apprécié pour sa texture appétissante.

Volailler et épicerie fine dans les secteurs d’Altkirch et Rixheim, Meyer-Wioland vous explique comment obtenir une volaille tendre et moelleuse.

3 étapes pour une volaille parfaite

1. La préparation de la viande

La première étape pour réussir une volaille tendre et moelleuse est celle de bien préparer la viande.

Pour cela, il est important de sélectionner une volaille de qualité, choisie auprès d’un fournisseur local. En effet, un morceau de poulet industriel est généralement plus sec, notamement à cause d’un élevage accéléré et d’une alimentation médiocre.

Pour davantage de moelleux, les morceaux de volailles peuvent être frappés à l’aide d’un maillet de cuisine. Cette opération permet en effet de casser les fibres, et d’obtenir une viande plus tendre.

2. La marinade

La marinade est un autre secret pour garder une volaille tendre et savoureuse.

Cette préparation consiste en une immersion des morceaux de volailles dans un plat qui contient un liquide, comme l’huile ou du lait, avec du citron et des épices. Le tout doit mariner plusieurs heures, afin d’imprégner la chair.

Si vous préparez une volaille entière au four, il est possible de badigeonner une marinade ou un corps gras (beurre, huile, etc.) pour garder une certaine humidité autour de la viande.

3. La cuisson de la volaille

En matière de cuisson, le maître mot est la maîtrise de la chaleur ! En effet, la principale cause d’un poulet sec est la température de cuisson trop élevée.

Un four préchauffé à environ 200c° à chaleur tournante, ainsi qu’une cuisson d’environ 30 minutes permet d’avoir une volaille à point. L’ajout d’un fond d’eau dans le plat aide également à obtenir une volaille tendre et moelleuse.

Si vous préparez votre volaille à la poêle, il est recommandé d’ajuster régulièrement la puissance, de préférence à feu moyen pour obtenir une cuisson homogène.

Savourez une volaille fermière avec Meyer-Wioland dans le Haut-Rhin !

Vous voulez vous donner les meilleures chances de réussir une volaille tendre et moelleuse ? Meyer-Wioland vous propose des volailles fermières Label Rouge, qui vous garantissent une viande savoureuse.

Vous pouvez nous retrouver dans notre établissement de Spechbach, ou sur les marchés dans les secteurs d’Altkirch et Rixheim !